Pourquoi écrire ?

Publié le par Torlad

D’où provient mon désir d’écrire plus que quelques simples mots, en désordre, sur un page sans adresse ? Simplement pour adresser ces mots à un inconnu, un grand inconnu. Mais n’essayons pas de chercher un début, une cause, une raison : l’ambiance y est pour beaucoup. Alors que raconter ? Il y a bien un sens caché à tout ce débordement de motivation rédactionnelle. L’amour bien sûr !


>>>>>Sors de là putain de relan de hippie mort de ma conscience !!!


Mais si !!  L’amour, cette phase aigue du bonheur … Cette chose merveilleuse qui nous fait devenir la plus belle facette de « non nous même », cette raison qui nous détruira, nous autres les rêveurs…


>>>>> Ok, ok, tu marque un point en parlant de destruction, il y en aura certainement.


Je sais, une histoire serait certes plus engageant, des chapitres clairs, des schèmes de personnalité suffisamment compliqués mais qui "sauteront" néanmoins  aux yeux des lecteurs, savourant ainsi leur découverte d’une satisfaction livresque, permettant parfois de charmant débat lors de soirée : « Verber est vraiment incroyable quand il écrit ! ».


Non, non, Rien de tout ça içi.

Un genre de journal d’une âme égaré qui raconte sa lancinante lune de miel avec sa compagne la solitude, tentant de braver les éléments de ce monde rendant l’individu égoïste, pour rendre justice à la beauté de la poésie, à chaque minute passée à contempler la splendeur de l’existence.


>>>>> Plus, plus.. tu vois lecteur, ce sera simple..


Arg, arg, je me suis fait eu. Je l’ai peut être pas achevé en moi ce jeune hippie ; ça commençait à sentir dans la cave pourtant, ça doit être la fin d’une histoire d’amour plutôt.


« Ce qui se conçoit bien se pense clairement, les mots pour le dire viennent aisément. » 


Je serais enclin à dire dans ce lieu que ce qui se partage communément est in-intéressant, mais cela demeure plus acceptable socialement cependant.

Attention, note pour les enseignants de la prévention du suicide, ceci n’est pas un signe d’un passage en niveau 4 du risque suicidaire !! Rassurez vous chers collègues, la vie c’est un poil plus compliqué, je vous expliquerais…

Tiens, pourquoi ne pas en faire un sujet … ? Expliquez aux normopathes ce que c’est le sens de ma vie. Hum, hum, je trouve cela engageant.


Cela me permettra de très, trop long (sorry lecteur) passage néo dépressif dans des passages de ma vie … Cela sera aussi des grandes pensée métaphysique qui défrayerons les chroniques dans un monde où chaque penseur exprimerait ses pensées mais les plus simple, au comparatif de la force Banal de notre société…


Alors, un sens, un but pour ces mots ? Trop prétentieux pour m’en donner un.

Le chemin se fait en marchant pensait un sage. Une idée me vient pourtant : 42.

Publié dans Plumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article